Administration communale

vos demarches en ligne

Depuis le 1er janvier 2022, la Communauté de Communes du Haut-Poitou a mis en place la dématérialisation des demandes d’autorisation d’urbanisme. Le dépôt des demandes se fait via une plate-forme gratuite:

https://ideau.atreal.fr/

Vous pouvez retrouver les informatives relatives à la Communauté de Communes : 

https://cc-hautpoitou.fr/amenagement-territoire/urbanisme/

liens vers le service public

Vous pouvez établir vos démarches en ligne en allant sur le site officiel de l’administration française, sur le site du service public (www.service-public.fr)

  • Certificat d’urbanisme
  • Déclaration préalable de travaux (DP)
  • Permis de construire
  • Permis d’aménager
  • Permis modificatif d’un permis de construire ou d’aménager
  • Permis de démolir
  • Transfert d’un permis de construire ou d’aménager
  • Contestation d’une autorisation d’urbanisme
  • Taxe d’aménagement (TA)
  • Assainissement des eaux usées domestiques